La victime, 27 ans, venait en aide à sa mère, quartier du Ranzay, à Nantes. Cette dernière avait demandé à un groupe de jeunes hommes de faire moins de bruit dans la rue, ce qu’ils n’avaient pas apprécié. Menacée, la riveraine avait appelé ses deux fils. Le plus jeune a été blessé.
Il était environ 18 h, jeudi 16 mars, quartier du Ranzay, à Nantes. Au pied d’un immeuble, un groupe de jeunes hommes fait du bruit dans une voiture. Une riveraine leur demande alors de baisser le son, ce que les occupants du véhicule n’apprécient pas. Ils sont montés à l’appartement et ont tenté, en vain, de forcer la porte.
La riveraine a appelé ses deux fils, 27 ans et 39 ans, à l’aide. À leur arrivée, une bagarre a débuté. L’un des membres du groupe a sorti un couteau et a blessé le plus jeune fils à l’abdomen à trois reprises. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite.
Les policiers, sur place très rapidement, ont rattrapé un mineur de 17 ans qui a été immédiatement placé en garde à vue. Ce vendredi 17 mars, deux autres membres du groupe, jeunes majeurs, ont été interpellés à Nantes et placés en garde à vue.