Le petit ami [Mohammad Rajabi], qui a avoué le meurtre commis dans une maison de campagne à Arboga, était promis à un avenir en Suède s’il tuait les parents d’une femme de 42 ans. « Elle a promis qu’elle prendrait soin de lui et lui a fait miroiter un mariage qui augmenterait ses chances d’obtenir un permis de séjour”, a déclaré une source policière à la chaîne de télévision SVT Västmanland.
On ne sait pas exactement pourquoi la femme voulait que ses parents soient tués. De nombreuses hypothèses ont été avancées, allant de motifs économiques à des désaccords avec eux.
Le 3 août de l’an dernier, un homme de 68 ans a été retrouvé assassiné dans sa maison d’été située près d’Arboga. Son épouse était grièvement blessée, et, dans un premier temps, elle a été soupçonnée du meurtre de son mari. Mais les soupçons de la police se sont portés très vite sur la fille du couple, une femme de 42 ans
[Un mois après les faits, le journal Expressen présentait ainsi les protagonistes de cette affaire :]
Le jeune homme de 18 ans – Âgé aujourd’hui de 18 ans, il est arrivé l’an dernier en Suède comme demandeur d’asile venant d’Afghanistan et a vécu dans un foyer pours mineurs non accompagnés géré par la femme de 41 ans. Il est décrit comme le petit ami et le concubin de la femme de 41 ans. Il a été arrêté hier sous l’inculpation de meurtre et de tentative de meurtre.
La femme de 41 ans – C’est la fille de l’homme assassiné et de la femme blessée dans le chalet d’été au sud de Arboga. Elle a été arrêtée hier sous l’inculpation de meurtre et de tentative de meurtre. Mère de famille, elle gérait deux foyers pour mineurs non accompagnés.
(Traduction Fdesouche)