Les faits se sont passés à Aulnay-sous-Bois. Les trois-quarts de son oreille gauche ont été sectionnés net.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une interpellation a donné du fil à retordre aux policiers d’Aulnay-sous-Bois. Il est 20h30 lorsqu’ils sont appelés pour une dispute conjugale, 24, rue du Havre. Ils arrivent devant un immeuble de trois étages situé au dessus d’un bar et remarquent tout de suite sur le toit un homme qui essaye de passer par une fenêtre de toit de type Vélux.
Pour lui faire lâcher prise, un gardien de la paix tente de le maîtriser par un coup de pistolet à impulsion électrique (Taser). Doté d’une force quasi herculéenne, le fuyard parvient à se saisir de l’arme et la jette dans la rue. Il se débat comme un beau diable et les policiers redoutent qu’il ne glisse du toit. L’un des intervenants prend le risque de passer sa tête par la lucarne. C’est à ce moment-là que l’individu fait claquer plusieurs fois la fenêtre du Velux et la referme sur l’oreille du policier.
Les trois-quarts de son oreille gauche ont été sectionnés net. C’est donc avec ce lambeau de chair conservé précieusement dans la glace qu’il va être transporté à l’hôpital Lariboisière (Paris Xe). Il sera recousu dans la nuit.
L’agresseur, âgé de 31 ans et sa compagne ont été placés en garde à vue. A leur domicile, il a été retrouvé quelques grammes de cocaïne.