Fdesouche

Le président de la Commission européenne a déclaré dans un entretien accordé au journal allemand Bild am Sonntag que la Grande-Bretagne serait désormais traitée comme un “pays tiers” (ndlr : pays hors de l’UE) suite au Brexit et que le divorce serait tellement pénible pour elle que cela dissuadera à l’avenir les autres pays de vouloir quitter un jour le bloc européen.

Jean-Claude Juncker a également affirmé que Marine Le Pen ne deviendrait pas la future présidente de la république française et que la relation de l’Union européenne avec le président Donald Trump est “quelque chose proche du divorce”.

S’exprimant au sujet du prochain 60 ème anniversaire de l’UE, Mr Juncker a déclaré “L’Union européenne survivra à Marine Le Pen car elle ne sera pas élue présidente”.

“Et même si elle l’était, cela ne signifierait pas la fin du projet européen. Mais cela abîmerait certainement l’embarcation. J’espère donc que les forces pro-européennes gagneront en France”.

“Le fait que le président américain se félicite de la décision de l’UK d’avoir quitté l’UE et qu’il encourage les autres pays à faire de même est un phénomène sans précédent. Nous devons préserver avec les Etats-Unis un dialogue intensif”.

“Les 27 autres pays membres constateront que l’exemple du Royaume-Uni d’avoir quitté l’UE était une mauvaise idée” a-t-il déclaré au Bild am Sonntag.

Enfin, suite aux élections néerlandaises, il a également demandé à tous les Européens de résister à la montée du populisme qui traverse le continent. “Si tout le monde reste confortablement assis dans son fauteuil alors que les populistes eux vont de l’avant, ils auront toujours une marche d’avance” a-t-il dit.

Traduction FDS de Breitbart

Fdesouche sur les réseaux sociaux