Des internautes se sont indignés d’un article publié par le site du magazine féministe “Madmoizelle” qui exprimait le “dégoût” de la rédaction à la vue du corps d’une Nathalie Portman enceinte.
Natalie Portman a été filmée quelques jours avant son accouchement pour le nouveau clip de James Blake sur le titre My Willing Heart.
Mise à jour — Au vu des réactions suscitées par cet article sur les réseaux sociaux et le forum madmoiZelle, cet article n’est pas du tout assez clair sur ce qu’on a, pour beaucoup, éprouvé devant ce clip. On supprime donc et on va se pencher plus longuement sur le rapport qu’entretiennent certain•es nullipares avec la grossesse.
Article originel
My Willing Heart de James Blake se dote d’un « joli clip» . Ce titre inclus dans son troisième album The Colour in Anything (sorti un peu incognito) marque une collaboration avec Frank Ocean.
Joli… ou pas, puisque la moitié de la rédac a refusé catégoriquement de le regarder !
Entre fascination et dégoût, le plan sur la peau distendue de la mère où l’enfant commence à gigoter n’est pas fait pour les yeux de tou•tes.
Et cette mère, ce n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de l’actrice Natalie Portman à quelques jours de son accouchement le mois dernier.
Tour à tour baignant dans l’eau (de l’océan sûrement, vous l’avez ?), probablement une métaphore du plasma, et dans son lit comme le cocon du domicile, elle se meut devant la caméra d’Anna Rose Holmer.
Réactions d’internautes
Donc aujourd’hui nous avons @madmoiZelle, magazine se disant “”féministe””, qui étale son “dégoût” du corps de la femme enceinte oklm. pic.twitter.com/lb8PGE3LL6
— Claire (@claire_fr) March 21, 2017
Le féminisme crétin dans toute sa splendeur : ça écrit “tou•tes.” mais parle de “dégout” pour une femme enceinte. https://t.co/3jOEs8YE2t pic.twitter.com/x21RSpBYMg
— Eugénie Bastié (@EugenieBastie) March 21, 2017
Chez @madmoiZelle, Natalie Portman enceinte inspire le “dégoût”. Mais Beyoncé enceinte c’est cool.#Badmoizelle #Aidezmoiacomprendre pic.twitter.com/miQKusNlfR
— 50 kg de nervosité (@UnePipistrelle) March 21, 2017