Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se sont opposés au sujet de l’immigration lors du débat opposant cinq des onze candidats à l’élection présidentielle, lundi.
Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon se sont affrontés sur le sujet de l’immigration, lundi soir, lors du débat présidentiel sur TF1, la première voulant “couper toutes les pompes aspirantes”, le second fustigeant les “fantasmes” et prônant un meilleur accueil. Le candidat de La France insoumise à la présidentielle a d’abord jugé qu’au sujet de l’immigration, “à tout propos, on agite des fantasmes et on propose toutes sortes d’épuisettes qui ont toutes des trous dedans”.
“Couper toutes les pompes aspirantes”.Marine Le Pen a dit pour sa part vouloir “arrêter l’immigration, c’est clair”, “légale et illégale”.
“Je veux arrêter l’immigration légale et illégale, et j’assume totalement mon propos.” #DébatTF1 #LeGrandDébat
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) March 20, 2017
Pour cela, il faut “des frontières nationales, je ne vois pas comment compter sur la Grèce ruinée ou l’Italie submergée pour pouvoir maîtriser le flux qui arrive de manière ininterrompue”. S’adressant directement à Jean-Luc Mélenchon, elle a estimé nécessaire de “mettre en place une politique dissuasive d’immigration”. “Oui, il y a une immigration sanitaire, une immigration économique, un droit d’asile totalement dévoyé… Encore une fois, le meilleur moyen de lancer le signal, un signal honnête, ‘nous ne pouvons plus vous accueillir’, c’est de couper toutes les pompes aspirantes de l’immigration, l’aide médicale d’État, l’accession au logement, etc.”, selon Marine Le Pen.
[…]