Dans un document de six pages diffusé à ses 800.000 adhérents, la CFDT appelle à ne pas voter Front national à la prochaine élection présidentielle. Les valeurs du syndicats sont opposés à celle du FN selon la secrétaire régionale AURA Elisabeth Le Gac, et pas question de transiger là-dessus.
Dans un mois aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. Onze candidats sont sur la ligne de départ, et parmi ces onze, un particulièrement ne plaît pas à la CFDT (Confédération française démocratique du travail). Ou plutôt une. Depuis lundi, l’organisation syndicale – affilié à aucun parti ou candidat – diffuse à ses 800.000 adhérents un document de six pages les appelant à ne pas voter pour Marine Le Pen et le Front national. Un argumentaire pour “décrypter et révéler ce que cache” (ce sont les termes employés) le programme du parti d’extrême droite.
“Ce parti ne correspond absolument pas aux valeurs que nous défendons en tant qu’organisation syndicale” – Elisabeth Le Gac, secrétaire régionale CFDT en Auvergne-Rhône-Alpes