Dimanche soir, en marge d’une rixe opposant plusieurs individus armés à Sarcelles, un homme de 30 ans a été hospitalisé tandis que quatre individus ont été interpellés.
Quatre jours après la rixe et l’incendie qui ont éclaté dans un squat faisant un mort et cinq blessés, de nouvelles violences ont éclaté à Sarcelles, dimanche 19 mars. Vers 21h15, les policiers ont été alertés pour une violente bagarre mettant aux prises plusieurs individus armés de couteaux et de machettes, rue Frédéric-Joliot-Curie.
Alors qu’une patrouille arrive sur place, elle repère une Mercedes classe C filant à vive allure avec à son quatre individus. Les fonctionnaires interceptent la berline sur l’avenue Paul-Valéry et procèdent aux contrôle de son conducteur et ses passagers. Apercevant un marteau dans l’habitacle, les policiers décident de fouiller le véhicule et découvrent dans le coffre une hache et une machette.
Dans le même temps, un autre équipage est abordé sur le boulevard Maurice-Ravel par un homme présentant une blessure à la main droite. La victime explique avoir reçu un coup de couteau qui lui a transpercé sa main sur trois centimètres de large sans expliquer dans quelles circonstances il avait été poignardé ni donné de signalement de son ou de ses agresseurs. Pris en charge les secours, l’individu, âgé de 30 ans, a été transporté à la clinique Conti, à L’Isle-Adam, spécialisée dans ce type d’urgence.
Quant aux occupants de la Mercedes, âgés de 26 à 30 ans, ils ont été interpelles et placés en garde à vue pour la possession d’armes. Aucun élément n’ayant, pour l’instant, pu établir qu’ils aient pris part à la rixe et à l’agression de la victime.
Merci à Mandarine