Dinko Valev, 29 ans, est devenu célèbre l’année dernière dans son pays pour son combat dans la chasse aux migrants qui tentent de passer illégalement la frontière bulgare.
Ce chasseur de migrants dont sa tête a été mise à prix par l’Etat Islamique ( ISIS ) vient de s’acheter un hélicoptère lourdement armé pour aider les patrouilles de volontaires civils au sol à chasser les clandestins venant de Turquie ou de Syrie qui tentent de traverser la frontière.
Cet ancien catcheur semi professionnel a mis plusieurs vidéos en ligne le montrant en action en train de capturer des migrants dans les sous-bois en compagnie d’autres volontaires vigiles.
Il est devenu un héros national pour beaucoup de Bulgares et le gouvernement de Sofia lui aurait apporté tout son soutien en l’aidant financièrement à acquérir 2 tanks amphibies transporteurs de troupes. A contrario ses détracteurs disent de lui que c’est un raciste.
Cet hélicoptère est supposé venir soit de l’armée bulgare ou soit de l’armée russe.
Le Président populiste, Rumen Radev, est lui même un ancien général de l’armée de l’air bulgare.
Valev vit à Yambol près de la frontière turque et estime que pour lui “chaque réfugié est un jihadiste potentiel” et donc Daesh a mis 50.000 dollars sur sa tête pour l’éliminer. […]
Traduction FDS du Daily Mail