Fdesouche

Ce mardi, des policiers surveillent un point de vente de drogue dans la cité Les Canourgues, à Salon-de-Provence. Il est environ 21 heures lorsqu’un des policiers en civil (Brigade Anti-Criminalité) monte dans l’escalier de l’immeuble et se poste sur un palier.

Le Policier monte dans les étages. C’est une pratique courante pour stopper la fuite des dealers, qui s’enfuient par la cage d’escalier lorsqu’ils sont contrôlés par les autres policiers, au rez-de-chaussée.

Là, le policier interpelle un vendeur de drogue. Mais un autre individu tente de libérer ce vendeur, en donnant des coups au policier et en tentant de l’étrangler. Un second policier intervient pour couper court à l’affrontement. Cinq individus sont interpellés. L’un d’entre eux porte sur lui une centaine de barettes de cannabis, une vingtaine de pochons d’herbe, 4 bonbonnes de cocaïne et 500 euros en liquide.

Le policier est blessé, son Incapacité Temporaire de Travail a été évaluée à 3 jours. Le jeune qui l’a frappé est âgé de 18 ans.
France 3 PACA

Fdesouche sur les réseaux sociaux