Fdesouche

Anvers: l’homme qui a tenté de foncer sur la foule serait encore trop saoul pour être interrogé.



Un ressortissant tunisien, détenteur d’une carte de résident français, a été arrêté à bord d’un véhicule alors qu’il tentait de foncer dans la foule à Anvers en fin de matinée ce jeudi.

(…) Le Parisien



Il s’agit d’un Français vivant en France, a annoncé le parquet fédéral belge. Plusieurs armes, dont un fusil, ont été retrouvées dans le coffre.

(…) Le Soir


Un individu suspect a été arrêté aujourd’hui par la police à Anvers, où une voiture aurait tenté de s’engager à vive allure dans une rue commerçante, a annoncé la police belge.

«Le véhicule roulait à grande vitesse sur le Meir [la principale artère commerçante de la ville], donc les gens devaient sauter sur le côté», a déclaré le chef de corps de la police d’Anvers, Serge Muyters, lors d’un point presse. Son conducteur, un «homme d’origine nord-africaine» qui portait une «tenue de camouflage», a été arrêté à l’issue d’une course-poursuite dans le centre de la ville, a-t-il précisé.

Selon La Libre Belgique, la voiture aurait été repérée par des militaires alors qu’elle traversait un feu rouge. Elle contiendrait des armes et du matériel illicite.

La voiture était immatriculée en France. 

Le bourgmestre d’Anvers va tenir une conférence de presse pour faire le point sur la situation. Des policiers et des militaires ont été déployés en renfort dans la ville.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux