Donald Trump Jr, dit Don Trump, un des fils du président des Etats-Unis, s’en est pris au maire de Londres (Royaume-Uni), à peine quelques heures après l’attentat qui a touché la ville mercredi.
Dans un message laissé sur le réseau social Twitter, celui qui a repris la direction de l’empire économique de Donald Trump écrit : «C’est une blague ?! Les attaques terroristes font partie de la vie des grandes villes, déclare le maire de Londres, Sadiq Khan». Le fils aîné du président américain emploie le présent, laissant entendre que l’élu londonien réagit ainsi à l’attaque qui vient de se produire sur le territoire de sa commune. A l’appui de son message, Don Trump renvoie vers un article de «the Independent». Sauf que cet article date de… septembre 2016.
A l’automne dernier, le maire de Londres avait en effet déclaré que les attaques terroristes «font partie de la vie d’une grande ville». Mais il le disait comme d’un constat général, une mise en garde, un message préventif, et il ne s’agit pas d’une réaction à l’attaque commise mardi à proximité du parlement britannique.
Merci à Pythéas