Fdesouche

Didier Hassoux dément les accusations de François Fillon sur le prétendu cabinet noir de l’Élysée.

François Fillon a mis en cause le président de la République, François Hollande, en dénonçant un “scandale d’État”, jeudi 23 mars, dans L’Émission politique sur France 2. Il cite notamment un livre co-écrit par Didier Hassoux, journaliste au Canard enchaîné. Ce dernier dément toute implication de François Hollande dans un “cabinet noir”. “On n’a jamais écrit ça”, a-t-il expliqué sur franceinfo. “Mon livre est instrumentalisé” par François Fillon, a-t-il poursuivi.

François Fillon a déclaré dans L’Émission politique : “C’est un livre qui (…) explique que François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l’intéressent à son bureau, ce qui est d’une illégalité totale”.

Dans un communiqué, le président de la République dit “condamner avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon ce soir sur France 2”.


Dans l’Emission politique, François Fillon a accusé François Hollande d’être à l’origine des fuites sur le Penelope Gate. Il demande l’ouverture d’une enquête.

Fdesouche sur les réseaux sociaux