La CGT “alerte” vendredi les travailleurs contre le Front national, à un mois du premier tour de l’élection présidentielle.
Le syndicat, qui demande une hausse des salaires, l’abaissement à 32 heures de la durée légale du travail, des moyens pour les services publics et une Europe sociale, se félicite dans un communiqué que “pour une part, ces propositions soient reprises par certains candidats”.
“Nous alertons le monde du travail contre ceux, à l’extrême droite, dont le FN est l’un des porte-drapeaux, qui prônent la division des travailleurs du fait de leur origine, leur statut ou leur situation sociale”, poursuit la CGT.
Elle ajoute que “ceux qui veulent faire porter au syndicalisme la responsabilité des problèmes de notre pays, jouent à un jeu dangereux”.
“Restreindre le rôle et la place du syndicalisme en imposant de nouvelles règles de démocratie sociale, en favorisant la création de pseudo syndicats ou d’associations pour accompagner les décisions patronales ou gouvernementales, ce n’est pas un signe de modernité et cela dessert l’intérêt des salariés”, poursuit la CGT. “Nous refusons d’avoir le choix entre le pire et le moins pire. Nous voulons le meilleur.”
Merci à Dura Lex