Fdesouche

Un étudiant de 22 ans s’en est pris à tous ceux qui croisaient sa route en hurlant « Allahu Akbar ». L’homme aurait même tenté de dérober la voiture d’une automobiliste qui n’a dû son salut qu’à l’intervention musclée de deux passants. […] Apparemment des Polonais. En entendant les appels au secours de l’automobiliste, ils se sont précipités et ont réussi à maîtriser le forcené. La police a pris le relais à son arrivée.

 

 

[ …] Durant son transfert et jusque dans les geôles du commissariat l’individu a continué à lancer ses « Allahu Akbar ».

Il n’est pourtant pas connu des services de renseignement. Cet Algérien de 22 ans serait arrivé à Nice au début de l’année scolaire. Étudiant en économie, il résidait auparavant à Valenciennes où il aurait déjà eu maille à partir avec la justice. Mais pour des petits délits de droit commun : défaut d’assurance, vol simple, dégradations.

[…] Après s’être calmé, le gardé à vue aurait mis son comportement sur le compte d’une trop forte absorption d’alcool la veille au soir. À moins qu’il n’y ait une autre explication : les urgences psychiatriques où il a été conduit en fin de journée par les policiers pour expertise médicale ont finalement décidé de le garder.

L’individu a finalement été hospitalisé.

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux