Fdesouche

350 milliards d’euros. C’est la facture qu’aurait tendue Donald Trump à la chancelière allemande Angela Merkel lors de leur rencontre le 17 mars dernier, en référence au manque d’investissement de l’Allemagne dans le budget de la défense. L’OTAN impose à ses membres que la somme investie dans la défense soit à 2 % du PIB, en Allemagne, elle est à 1,2 %.

Le 17 mars dernier, Donald Trump et la chancelière allemande Angela Merkel se sont rencontrés. Si ce dernier qualifie sur Twitter sa rencontre avec la chancelière d’« excellente », les divergences étaient palpables. Lors de leur rencontre, Trump aurait donné à Merkel une facture assez salée de 350 milliards d’euros, d’après Sunday Times qui cite une source allemande gouvernementale.

Pourquoi une telle somme et d’où vient-elle ? Selon le président américain, qui s’est défendu de cette nouvelle sur son compte Twitter dès le lendemain de sa rencontre avec la chancelière, cela correspondrait au manque d’investissement de l’Allemagne dans le budget de la défense.

“L’Allemagne doit d’énormes sommes d’argent à l’OTAN et les États-Unis doivent être payés plus pour la puissante et très couteuse défense qu’elle fournit à l’Allemagne !” a tweeté le Président Trump.

Ouest-France

Merci à Damoclès

Fdesouche sur les réseaux sociaux