Fdesouche

Mohamed (*) a quitté le Soudan pour « vivre en paix ». Mais quelques mois après son arrivée en France, le jeune homme est exclu du centre d’accueil de migrants de Varennes-sur-Allier (Allier) pour violences.

[…] Le ton monte avec l’agent de sécurité. « Il a forcé la porte du PC sécurité en poussant le vigile », poursuit le responsable. Un corps à corps « assez violent » s’engage avec l’agent, qui est blessé, avant que la gendarmerie arrive pour le maîtriser.

Pendant ce temps, l’alerte incendie retentit car la chambre de Mohamed est en feu. « C’était accidentel, j’ai jeté un mégot sans faire attention », se défend le prévenu. Mais les pompiers, qui ont maîtrisé l’incendie, sont formels. Deux foyers ont été identifiés dans la chambre entièrement calcinée.

« Le prévenu a réagi très violemment à une décision administrative d’exclusion, résume le procureur. Il y a eu un danger évident pour la sécurité des personnes dans un lieu de vie qui doit être sacralisé et protégé. Mais il faut noter, également, que c’est un cas exceptionnel. On est loin des fantasmes locaux au sujet d’une arrivée massive de migrants. »

Le prévenu est condamné à trois mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, pour destruction et violence.

Source

Merci à Anthony

Fdesouche sur les réseaux sociaux