Fdesouche

A la lumière de notes déclassifiées de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), «Libération» retrace le parcours d’Ismaël Omar Mostefaï, l’un des trois kamikazes du Bataclan.

Rétrospectivement, c’est peut-être sur le parcours d’Ismaël Omar Mostefaï, l’un des trois kamikazes du Bataclan, que la faillite du renseignement intérieur s’avère la plus crue dans le dossier des attentats du 13 novembre 2015. Connu du contre-terrorisme français depuis 2008, le jeune homme – qui s’est fait exploser à 29 ans dans la salle de spectacle en compagnie de Samy Amimour et Foued Mohamed-Aggad – n’a jamais fait l’objet d’une surveillance assidue.

Et ce, malgré près de six années passées au contact des sphères fondamentalistes. Une proximité dont la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, devenue DGSI en 2014) avait parfaitement connaissance. Libération retrace l’itinéraire d’Ismaël Omar Mostefaï, à la lumière des notes qui ont été déclassifiées sur demande des juges antiterroristes, chargés d’instruire le dossier des attaques parisiennes. (…)

Libération

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux