Fdesouche

29/03/2017

La mort d’un Chinois de 56 ans, tué par un policier dimanche à Paris dans des circonstances encore difficiles à établir, a provoqué des heurts et l’indignation de la communauté chinoise de la capitale pour la deuxième nuit consécutive.


28/03/2017

La préfecture de police de Paris devait recevoir dans l’après-midi des représentants de la communauté chinoise française, après les incidents violents qui ont suivi la mort par balles d’un Chinois de 56 ans, abattu dimanche par la police.

Lundi soir, 150 personnes se sont réunies pour protester devant le commissariat du 19e arrondissement, près du quartier où l’homme a été tué. La manifestation a plus tard dégénéré.


La police a arrêté 35 personnes hier soir après une manifestation qui a dégénéré devant un commissariat de Paris suite à la mort d’un Chinois lors d’une intervention policière, a-t-on appris aujourd’hui auprès de la préfecture de police.

Trois policiers ont été légèrement blessés et un véhicule de police dégradé par un engin incendiaire, ainsi que trois véhicules de particuliers. […]

Le Figaro


27/03/2017


Plusieurs Asiatiques se sont rassemblés ce lundi soir devant le commissariat du XIXe arrondissement où ils avaient disposé des bougies en mémoire du défunt. Pour une raison inconnue, la manifestation a dégénéré lorsque des individus ont brisé la vitre d’une voiture de police et jeté un engin incendiaire à l’intérieur. Le véhicule sérigraphié a entièrement brûlé.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux