Fdesouche

Agé de 21 ans, cet homme demeurant – lorsqu’il n’est pas en prison – à Déols, totalise quarante-trois mentions. Vols, extorsions, stupéfiants, menaces de mort… « Vous avez commencé à l’âge de 10 ans, s’étonne la présidente, Amélie Laguet, et depuis, vous n’arrêtez pas. »

Les faits qui l’amènent, ce mercredi, une nouvelle fois devant les juges castelroussins, sont des tentatives de cambriolages. « Vous vous êtes introduit dans les cours de plusieurs maisons de Déols et dans l’une d’elles, vous avec cassé un volet. » Manifestement de mauvaise foi, l’homme explique qu’il s’amusait avec une mobylette et qu’il a simplement heurté le volet. « Je n’ai rien fait de plus et si j’avais vraiment voulu cambrioler, rien ne m’aurait arrêté. » Pourtant, ce 7 septembre 2016, « vous avez été vu dans plusieurs propriétés, explique de son côté, Karine Mazat, substitut du procureur, et vous portiez un maillot de sport avec un numéro 9 dans le dos. Après les faits, la police a retrouvé ce vêtement dans votre caravane. » La substitut estimant ensuite que « seule la prison permet de protéger la société de telles personnes ».

[…]

Au terme de ces débats, ce jeune multirécidiviste a ajouté une quarante-quatrième condamnation à son bien triste « palmarès ». Il a été condamné à quatre mois de prison ferme.

La Nouvelle République

Merci à nahash

Fdesouche sur les réseaux sociaux