Souvent dénoncé ou conspué, il incarne, quoi qu’il en soit, un courant d’idées dont l’audience et les succès se multiplient. En des temps où l’extrême-droite est aux portes du pouvoir en France, et se développe aux quatre coins du monde, sa voix doit être entendue afin de mieux comprendre les évolutions idéologiques que nous vivons.
7 mars 2017 – Tribunes ESCP Europe – Éric Zemmour
Est-il, dès lors, un polémiste stérile ou une Cassandre moderne ? Un relent passéiste ou le premier jalon d’une pensée future ?
Merci à zats
Fondée en 1819 à Paris, l’École supérieure de commerce et d’industrie est considérée comme la doyenne mondiale des écoles de commerce1. Au cours de son histoire, l’École supérieure de commerce et d’industrie, rebaptisée successivement « École supérieure de commerce de Paris » (ESCP) puis « ESCP Europe », devient progressivement une véritable école européenne multi-campus, une spécificité qui fait son originalité et sa force. Aujourd’hui l’école possède des campus en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Pologne et en Allemagne (où elle bénéficie du statut d’Université).