Fdesouche

Ce matin [30 mars], Amnesty International et l’Action étudiante pour les réfugiés ont uni leurs efforts pour créer une chaîne de papier géante reliant le ministère de l’Intérieur et celui de l’Éducation.

Représentant des silhouettes découpées d’adultes et d’enfants, cette chaîne colorée est assez longue pour couvrir facilement la distance totale de 240 mètres entre les deux bâtiments. Elle a été réalisée par les deux associations et elle est accompagnée d’une pétition signée par plus de 30 000 personnes, demandant au gouvernement britannique d’arrêter de séparer par la force les enfants réfugiés de leurs familles.

Aujourd’hui, les adultes réfugiés au Royaume uni ont le droit de demander à ce que les membres de leur proche famille les rejoignent, mais les enfants ne bénéficient pas actuellement de ce droit.[…]

Kerry Moscogiuri, directeur des campagnes à Amnesty Royaume-Uni, a déclaré : “Il est scandaleux que des enfants vulnérables qui sont venus dans ce pays, fuyant les conflits et les persécutions, n’aient pas le droit de demander que les membres de leur famille les rejoignent. Beaucoup d’entre eux sont déjà profondément traumatisés et cette politique cruelle ne fait qu’aggraver leurs souffrances.[…]”.

L’actrice Juliet Stevenson était présente pour montrer son soutien […]

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux