Fdesouche

Pour des violences commises sur ses enfants et un manquement à ses obligations parentales, El Hassania A., une mère de famille hyéroise, a été condamnée cet après-midi, par le tribunal de grande instance de Toulon, à 30 mois de prison, dont un an avec sursis, et avec une mise à l’épreuve pendant trois.

Pendant cette période, la jeune femme, née en 1974 dans le sud du Maroc, sera astreinte à une obligation de soins, d’emploi et ne pourra quitter le territoire français qu’avec l’autorisation du juge d’application des peines.

C’est que les faits dont elle a été reconnue coupable en comparution immédiate sont particulièrement graves. Il en effet été établi qu’El Hassania A., qui élevait seule ses jumelles de 5 ans et un garçonnet de 3 ans -son époux vivant au Maroc-, frappait très durement ces derniers depuis plusieurs années. Mais ce qui a permis de mettre fin à cette situation s’est déroulé le 21 mars. Ce jour-là, une des petites filles rentre de l’école. Elle y a frappé des enfants et la maîtresse.

Pour la “punir”, sa mère chauffe à blanc des pics à brochettes sur sa plaque avant de les appliquer à plusieurs reprises sur les mains et les avant-bras de la fillette, lui causant des brûlures cutanées.

(…)

Var-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux