Fdesouche

Le capitaine du Bayern Munich, Philipp Lahm, met en garde contre la montée du populisme en Allemagne, mais également en France, dans une interview dimanche à Welt-am-Sonntag.

«L’Allemagne ne doit pas virer à droite. Les populistes ne doivent pas avoir plus de pouvoir. Nous avons travaillé des années pour que l’Allemagne devienne un pays ouvert au monde. Nous devons tout faire pour qu’elle le reste. Nous vivons ici dans une société très saine, nous n’avons pas le droit de perdre cela.»

Interrogé sur la montée du Front National en France, 20 ans après la victoire de l’équipe “Black-Blanc-Beur” au Mondial 98, Philipp Lahm répond : «Je n’occulte pas cela. Ces évolutions dans d’autres pays déterminent notre vie à tous (…) Les élections aux Pays-Bas sont l’exemple le plus actuel. Les populistes de droite -Dieu soit loué- n’ont pas été si forts qu’on le craignait, mais au printemps, la France vote, et à l’automne l’Allemagne. Je pense qu’il est important que nous n’y pensions pas seulement, mais que nous en parlions tous».

L’Equipe

« Je pense ce que la plupart d’entre nous pense vraisemblablement : que l’Allemagne ne doit pas basculer à l’extrême-droite. Qu’il ne faut pas donner plus de pouvoir aux mauvais, aux populistes , assène-t-il dans les colonnes du quotidien conservateur. Pendant des années, nous avons travaillé à ce que l’Allemagne devienne un pays ouvert sur le monde. Nous devons tout faire pour que les choses restent telles qu’elles sont. Nous vivons dans une société saine, cela ne doit pas être perdu » , conclut le capitaine du Bayern Munich.

So Foot

Merci à SauciflardPinard

Fdesouche sur les réseaux sociaux