Un hôte Airbnb a vu son appartement totalement dévasté par deux cent “fêtards” qui ont fait 7500 euros de dégâts. Airbnb aurait tenté d’étouffer l’affaire en faisant taire son client contre de l’argent.
La police, dépêchée sur les lieux par les voisins excédés par le bruit et l’agitation n’est pas parvenue à déloger un groupe de 200 fêtards, barricadés dans l’appartement. “Ils se sont enfermés à l’intérieur, laissant quatorze policiers devant la porte, incapables de les sortir avant le lendemain matin“, décrit Luciano Dinulescu.
Airbnb lui propose finalement un dédommagement de 1640 euros, une somme bien loin de couvrir les frais de réparation qu’il a déjà avancés. Pire, la somme est à accepter dans les 72 heures ou la proposition sera annulée.
Luciano Dinulescu décide donc de rendre l’affaire publique et se confie aux médias. Airbnb cède finalement et lui propose de rembourser l’intégralité des frais en échange de son silence. Pour toucher l’argent, Luciano Dinulescu doit signer un accord de confidentialité, lui interdisant de communiquer son histoire à la presse.
Égratigné par cette mauvaise publicité, Airbnb a fini par rembourser son client sans clause de confidentialité et s’est expliqué sur le site de l’Observer: “Notre façon de traiter ce cas n’est pas à la hauteur des standards que nous nous sommes fixés, nous sommes en contact avec l’hôte pour arranger les choses, affirme la société. Nous appliquons une tolérance zéro pour ce genre de comportements et avons banni le locataire de notre site.“
(Merci à C’)