Fdesouche

Scherif S. a comparu devant le tribunal correctionnel de Charleroi, ce lundi où il répondait de 17 braquages de grandes surfaces commis en 9 mois à l’aide d’un couteau de boucher. Le parquet a requis 10 ans de prison contre le quadragénaire.

Une vague de hold-up a touché la région de Charleroi entre le 23 février et le 23 novembre 2016. Un homme circulant à pied et armé d’un long couteau de boucher a ainsi attaqué 17 grandes surfaces, n’hésitant pas à malmener les caissières qu’il menaçait à l’aide de son arme.

L’auteur a toutefois commis une erreur en laissant tomber un peigne de sa poche lors d’un braquage. Les analyses ADN ont permis d’identifier un suspect, à savoir Scherif S., condamné en 1990 à la perpétuité par la cour d’assises de Mons pour l’agression mortelle d’un médecin. Âgé de 17 ans à l’époque, il avait volé des ordonnances et de l’argent avant de massacrer la victime à l’aide d’un caillou.

Libéré en 2006, il n’avait mis qu’un mois pour commettre un nouveau braquage, ce qui lui a valu une peine de 5 ans de prison. En 2015, Scherif S. a de nouveau été relâché et a commis cette fois les 17 braquages, ainsi que le vol simple d’un ordinateur dans un hôpital.

(…) L’Avenir

(Merci à Vig France)

Fdesouche sur les réseaux sociaux