Fdesouche

En déplacement en Tunisie, Najat Vallaud Belkacem a signé ce 31 mars une convention avec son homologue tunisien. La Tunisie mettra notamment à disposition de la France des professeurs, rémunérés, pour enseigner l’arabe dès l’école primaire.

De quoi relancer la polémique sur l’enseignement de l’arabe dans les écoles primaires françaises ? Le «programme débutera dès la rentrée 2017», a précisé Adel Jarboui conseiller du ministre de l’Education tunisien, joint par RT France. Et de souligner : «Nous préparons et travaillons sur cet accord depuis un peu plus d’un an et demi.»

Une convention a donc bien été signée le 31 mars 2017 entre Najat Vallaud Belkacem et le ministre de l’Education tunisien Néji Jalloul. «Des professeurs tunisiens vont venir enseigner en France», détaille Adel Jarboui, ajoutant : «Ils seront recrutés et rémunérés par le ministère de l’Education nationale tunisien. Ce sera une option pour les élèves.»

La nouvelle est plutôt passée inaperçue en France, bien que relevée par Valeurs Actuelles, lequel avait repris de nombreux mais brefs articles consacrés à la signature de la convention dans la presse tunisienne.

(…)

Source

Merci à T M

Fdesouche sur les réseaux sociaux