Fdesouche

Vendredi s’ouvre au Concours Interlycées de musique bretonne. Le duo Hamon-Martin, tout premier lauréat en 1996, est revenu sévir à Lannion, la semaine dernière, élargi au quintet et enrichi de musiciens palestiniens. Un échange plein de saveurs (orientales) pour les lycéens, dont certains concourront jeudi.

C’est un moment rare dont les lycéens ont immédiatement pris la mesure, au point de vouloir en devenir acteurs. À une semaine du Concours interlycées de musique bretonne, auquel certains d’entre eux participeront, ces ados en option musique à Félix-Le Dantec à Lannion ne se sont pas fait prier : ils ont bondi de leur chaise pour se joindre au Hamon-Martin Quintet, jeudi dernier, instruments à la main.

« Aller vers la musique arabe »

Composé du duo lauréat du tout premier Concours Interlycées (cuvée 1996), le groupe s’est imposé comme l’une des formations les plus rafraîchissantes et créatrices de la scène bretonne. Récemment, il s’est affranchi des frontières régionales pour monter un spectacle, Kharoub, fruit du caroubier mais aussi de la rencontre entre ses musiciens et le chanteur-oudiste Basel Zayed, au cours d’un voyage en Palestine. […]

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux