[…] Déjà connu pour des antécédents psychiatriques, l’homme a dans un premier temps importuné l’employée d’un salon de coiffure. Invité à se calmer et à quitter les lieux par un agent de sécurité du centre commercial, l’homme s’est énervé. “Il s’est montré agressif et menaçant et a crié à plusieurs reprises “Allah akbar”, raconte le procureur. Il est revenu 15 minutes plus tard avec un fusil de chasse qui, selon ses déclarations, était enterré dans un terrain derrière chez lui“.
Des investigations sont en cours sur sa personnalité et sur une éventuelle radicalisation islamiste. […]
Merci à pas la peine
Des coups de feu ce matin dans la galerie commerciale du Auchan de Saint Herblain en banlieue nantaise.
Un homme a été interpellé ce mercredi matin, au Sillon de Bretagne, à Saint-Herblain. Les policiers l’ont arrêté le long des voies de tramway, avenue de l’Angevinière, alors qu’il était en possession d’une arme longue. L’homme, âgé de 27 ans, est soupçonné d’avoir fait feu, vers 9h, devant une des entrées de la galerie commerciale du Sillon, dans des circonstances et pour un motif qui restent à éclaircir.
Selon les premiers éléments de l’enquête, personne n’a été blessé. Afin de réaliser les constatations d’usage, la police a bouclé le sas d’entrée de la galerie à la recherche des traces du tir. Les bandes de vidéosurveillance sont aussi exploitées. Le reste du centre commercial est ouvert.
Selon nos informations, le suspect est connu pour souffrir de fragilités psychologiques. Ce matin, il aurait souhaité entrer dans un commerce alors que celui-ci n’était pas encore ouvert. Parti énervé, il serait ensuite revenu armé.
Merci à BRENUS