IMMIGRATION – Le nombre d’immigrés clandestins en provenance du Mexique a fortement baissé en février et mars par rapport à la même période l’an dernier, a annoncé mercredi l’administration du président américain Donald Trump.
Erigée en priorité des priorités du candidat Donald Trump, les premiers effets de la lutte anti-immigration clandestine prônée par le président élu commencent à se faire sentir aux Etats-Unis. “Nous avons constaté une baisse absolument incroyable du nombre de migrants venant d’Amérique centrale”, a déclaré mercredi John Kelly, secrétaire à la Sécurité intérieure, lors d’une audition au Congrès, ajoutant que la baisse est notamment “spectaculaire” pour les familles et les enfants.
En février – le premier mois complet de la présidence de Trump – les interpellations à la friontière ont commencé à baisser, alors qu’elles n’avaient cessé d’augmenter tout au long de l’année 2016, et ce, jusqu’en janvier 2017. Or, le gouvernement américain se base sur le nombre d’interpellations à la frontière et de refus d’entrée sur le territoire aux postes-frontières pour mesurer l’immigration clandestine.
Merci à Vlo