Fdesouche

Plus de 200 personnes ont défilé dans les rues de Nantes ce mercredi 5 avril. Parmi eux, une cinquantaine de jeunes migrants. Ils réclament une prise en charge de l’État mais ne sont pas reconnus comme mineurs.

« Certains d’entre nous ne sont considérés ni comme majeurs, ni comme mineurs. C’est comme si nous n’existions pas », raconte l’un des ados venus protester dans le centre-ville de Nantes ce mercredi. Banderoles et mégaphones à la main, ces jeunes migrants se sont rassemblés pour revendiquer leurs droits.

Dans les rangs de la manifestation, ils sont nombreux à dormir dans des squats de la ville ou à la rue. « Depuis le mois de décembre, je ne sais pas où manger. Je vais aux Restos du cœur, mais ce n’est pas toujours ouvert. » Arrivé du Mali à Nantes en octobre, Alex (1), 17 ans, attend toujours le résultat de son recours. En attendant, il n’est pris en charge par aucune structure.

Le cortège s’est arrêté devant l’hôtel du Département puis a continué sa route rue de Strasbourg. Une assemblée devait se tenir à 17 h sur l’esplanade des Machines.

Ouest-France

Merci à Pythéas

Fdesouche sur les réseaux sociaux