Fdesouche

Un ressortissant tchétchène a été écroué jeudi soir par un juge d’instruction de Grasse, le résultat d’une enquête de la police judiciaire de Nice qui a duré onze mois. Il a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

L’individu, qui, selon les enquêteurs, avait fui à l’étranger avant de revenir sur la Côte d’Azur il y a une semaine, a été arrêté en pleine rue à Antibes lundi.

À l’issue de deux jours de garde à vue, il a été présenté au juge d’instruction de Grasse. Il a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avant d’être placé en détention.

Dans la nuit du 5 au 6 mai 2016, devant Le Play, une discothèque du carré d’or de Cannes, Sébastien Mazé, 36 ans, originaire de la région parisienne, avait reçu un violent coup de poing au visage.

Ce mécanicien, célibataire, divorcé, père d’un enfant, avait lourdement chuté sur la chaussée. Il était décédé quelques heures plus tard à l’hôpital d’une hémorragie cérébrale.

(…)

Nice-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux