Fdesouche

Dans le cadre du programme L’union fait la France, l’association Positive Planet a distribué ce jeudi midi plus de 500 repas pour les migrants sous un pont parisien, à la Porte de la Chapelle.

«C’est la première fois que je ne vais pas manger par terre!», avoue Bouzid, un Kazakh de 21 ans qui a débarqué à Paris il y a quatre mois. Comme lui, plusieurs dizaines de migrants se sont retrouvés ce jeudi midi sous un pont du boulevard Ney, dans le XVIIIe arrondissement de Paris où des tables et des bancs – prêtés par la municipalité – ont été installés. «Venez, n’ayez pas peur, prenez place. On va vous servir un repas. Au menu: couscous et salade de fruits pour tous», lance le sourire aux lèvres Farah, un membre de la fondation Positive Planet.

À côté d’elle, plus d’une soixantaine de bénévoles s’affairent à la préparation des sacs. Au total, près de 500 repas seront distribués au cours de la journée. «Quand l’association m’a parlé de ce projet, j’ai trouvé cela génial. Je me suis tout de suite inscrite sur la liste des personnes volontaires», confie Mathilde, une jeune étudiante.

Inscrite dans le cadre du programme L’union fait la France, l’initiative est le cinquième et dernier défi lancé par l’association présidée par Jacques Attali.

(…)

Le Figaro

Merci à M Jean

Fdesouche sur les réseaux sociaux