Jeudi 23 mars 2017, un bloc de béton a été projeté depuis le toit d’un immeuble de Rouen (Seine-Maritime) en direction de policiers qui procédaient à un contrôle. Un homme a été interpellé.
Ce jeudi-là, en patrouille sur la zone de sécurité prioritaire (ZSP) des Hauts-de-Rouen, les policiers de la brigade spécialisée de terrain remarquent un véhicule, dont les occupants semblent se livrer à une transaction douteuse. Pour en avoir le cœur net, ils décident de procéder à un contrôle.
Alors qu’ils contrôlaient les occupants de la voiture, un bloc de béton a atterri juste à côté d’un des policiers. Le bloc de béton a explosé au sol. Il provenait de la terrasse située tout en haut d’un immeuble, indique une source judiciaire.
Aussitôt, les policiers se sont rendus sur la terrasse en question. Là, ils ont croisé le chemin d’un homme très défavorablement connu de leurs services, qui leur aurait affirmé n’être pour rien dans cette chute de pierre, qui aurait pu être fatale au policier. Toutefois, l’enquête a permis de mettre en évidence des traces d’ADN, laissant penser qu’il est impliqué dans la chute du bloc de béton.
Merci à Jerem