Un lieu de vie nocturne populaire à Stockholm a supprimé plusieurs de ses soirées en club suite à une augmentation des agressions sexuelles, de la violence et des vols, a annoncé le lieu.
“Nous avons eu une énorme quantité de messages, en particulier des clients féminins, qui se sont plaints de harcèlement sexuel et de mauvaises attitudes”, a déclaré Ingmari Pagenkemper, directrice générale et directrice artistique du club Södra Teater de Södermalm.
Le personnel de sécurité avait régulièrement éjecté des personnes identifiées comme des fauteurs de troubles, a-t-elle dit – parfois jusqu’à 15 en une seule nuit – mais la combinaison de l’obscurité, de la musique forte et d’un grand lieu rendait parfois difficile d’identifier les responsables.
“Pour une raison quelconque, certaines boîtes avec un certain genre de musique ont attiré de grands groupes d’hommes qui ne peuvent pas se comporter – je ne sais vraiment pas pourquoi”, a déclaré Pagenkemper. “Mais il est inacceptable que les invités ou le personnel se sentent en danger”.
«Nous travaillons à trouver une solution qui nous permet de protéger nos invités tout en continuant à être un lieu ouvert, démocratique et chaleureux», a-t-elle expliqué. “Nous pourrions être plus sévères à la porte ou avoir une liste d’invités strictes, mais ce n’est pas ce que nous défendons”.