1
La centaine de demandeurs d’asile qui a trouvé refuge, depuis une semaine, au parc de la Seille à Metz devrait être bientôt hébergée à Blida.
« Nous nous acheminons vers la réouverture du camp de Blida au cours de la semaine prochaine, explique Malika Tounsi, responsable des programmes de Médecins du monde à Metz.
Nous souhaitons que ça ne se fasse pas dans les mêmes conditions qu’avant.
Il faut qu’il y ait des douches et des toilettes en nombre suffisant. Sans oublier un préfabriqué pour faire la cuisine et éviter des brûlures comme on a pu en constater précédemment. Ce campement doit être moins inhumain que le précédent. »
« La préfecture et la ville préparent la réouverture du camp qui pourra accueillir 300 personnes, poursuit Malika Tounsi. C’est Blida, sous des tentes, ça n’est pas le Nirvana. Nous aurions préféré trouver une solution d’hébergement dans du dur. L’idée est que les gens ne restent pas là et que ça ne soit qu’une solution provisoire . »
Depuis une semaine, une centaine de demandeurs d’asile a trouvé refuge dans des tentes, achetées par ces deux associations, au parc de la Seille à Metz.