Fdesouche


Environ 400 personnes, selon la police, 600 selon les organisateurs, ont manifesté ce soir à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) leur opposition à la présence de Marion Maréchal-Le Pen, qui tenait une réunion publique du Front national (FN) à l’occasion de l’élection présidentielle.

Les manifestants, soutenus par de nombreuses associations, le PCF et le parti écologiste EELV, ont accueilli les militants et sympathisants FN avec des fumigènes, cornes de brume, jets d’oeufs, huées, sifflets et bruits de casseroles.

Devant l’entrée de la salle municipale Lauga, des militants du FN brandissaient des drapeaux tricolores, alors qu’en face les manifestants entonnaient le Chant des Partisans, hymne des résistants contre l’Occupation nazie et le régime de Vichy.

Une manifestante anti-FN, Sonia Paton, éducatrice âgée de 44 ans, a expliqué à l’AFP qu’elle était “là pour dire que l’on est chez nous et que les fascistes n’ont pas leur place. Nous, on reprend de manière pacifique le slogan du FN ‘ici c’est chez nous'”.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux