Fdesouche

Dimanche soir à Nancy, un homme de 22 ans censé être incarcéré suite à sa mise en examen pour tentative de meurtre a faussé compagnie aux policiers qui l’encadraient. Il est actuellement activement recherché.

Dimanche soir, alors qu’il allait être incarcéré derrière les murs de la prison de Maxéville, à Nancy, un homme âgé de 22 ans a faussé compagnie aux policiers qui l’escortaient. Tout commence dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril, sur la place de la Croix-de-Bourgogne.

Le jeune homme atterrit ainsi en garde à vue après avoir asséné plusieurs coups de couteau à un autre homme quant à lui âgé de 24 ans. Une victime qui a été hospitalisée avec de graves blessures mais dont le pronostic vital n’a pas été engagé. Et si, jusqu’ici, son agresseur présumé n’était pas défavorablement connu des services de police, comme le rapportent nos confrères de France 3 Grand Est, il se trouvait cependant en situation irrégulière.

On nous indique en effet que la préfecture avait délivré une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) à l’encontre du jeune homme. Lequel aura été mis en examen dimanche puis présenté au parquet de Nancy. Il était donc prévu qu’il intègre, dans le courant de la soirée et en qualité de détenu, le centre pénitentiaire de Maxéville.

Les policiers qui l’encadraient, au nombre de deux, n’avaient visiblement pas connu de soucis avec lui jusqu’au moment où, alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans l’établissement, le jeune homme a réussi à prendre la fuite.

Lundi, des syndicats ont semblé ne pas tant s’étonner de l’incident que cela, en dénonçant ainsi un manque de moyens au sein de la police : “Il aurait fallu trois policiers, c’est en principe la règle. Un pour conduire le véhicule et deux pour surveiller l’individu.”

Ce dernier, nous dit-on, a pris la direction du quartier voisin du Haut du Lièvre. Présenté comme dangereux, il demeure à l’heure actuelle toujours activement recherché par les autorités.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux