Fdesouche

Un projet de construction de mosquée à Grenoble, attendu depuis 20 ans, a été acté mardi pour la première fois par la municipalité.

Le conseil municipal de Grenoble a adopté une délibération permettant pour la première fois la construction d’une mosquée dans un quartier populaire de la ville, qui pourrait ouvrir ses portes fin 2019, a indiqué mardi la municipalité. Grenoble compte actuellement six lieux de culte musulman, dont plusieurs mosquées, tous installés dans des bâtiments existants. Le projet, attendu depuis plus de 20 ans et porté par l’Association des musulmans unis (AMU), vise à construire une mosquée neuve, non loin de l’actuelle, trop petite pour accueillir ses 400 fidèles.

Vendre un terrain de la Ville. Pour ce faire, il fallait un espace que la municipalité accepte de libérer. Cette cession du terrain – attenant à un stade et vendu au prix fixé par France Domaines – était l’objet de la délibération organisée lundi soir. La majorité EELV-PG-Citoyens ainsi que presque tout le PS (opposition) ont voté pour, Les Républicains et l’UDI n’ont pas pris part au vote étant “d’accord sur le principe” mais “attendant des éléments complémentaires”, de même que le FN, pourtant hostile au projet. “Le projet était mûr; nous avons la volonté politique : c’est le bon moment pour permettre au projet d’avancer”, a déclaré le maire Eric Piolle (EELV).

(…)

Europe 1

Merci à MarcelVincent

Fdesouche sur les réseaux sociaux