Fillon s’en prend à Ruth Elkrief “Vous manquez pas d’air” et à Bourdin “Je ne suis pas à ses ordres !”
Voir aussi :
– François Fillon justifie les sifflets envers NKM, Estrosi et Riester
Ruth Elkrief : “Etes-vous obligé d’entretenir une forme de tension avec les journalistes qui se font un peu molester dans vos meetings, ou certains rendez-vous dont on a le sentiment que vous ne voulez pas honorer, ou des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre ?”
François Fillon : “Franchement, vous manquez pas d’air ! Ca fait 2 mois et demie, 2 mois et demie, que tous les jours, vous me déversez de la boue sur la figure, et vous venez me dire que je crée de la tension ? Non, mais attendez, si quelqu’un crée de la tension, c’est vous, un “vous” collectif. Quant aux rendez-vous que je n’honore pas, c’est un véritable mensonge, c’est malhonnête de dire ça – pas de votre part – puisque vous parlez de votre collègue (Jean-Jacques Bourdin). J’ai proposé 2 dates ! J’ai jamais dit que je ne voulais pas aller chez M. Bourdin, je lui ai proposé 2 dates, et on était même en train d’en négocier une 3ème. Et je me fais insulter ? Je me fais insulter en direct sur l’antenne de BFM ?”
Ruth Elkrief : “C’est pas le cas …”
François Fillon : “Si si ! J’ai écouté, je me suis fait insulter en direct sur l’antenne de BFM. Donc, je n’irai pas à ce rendez-vous là dans des conditions comme celles-là. Je ne suis pas aux ordres de M. Bourdin ! S’il veut revenir sur les propos qu’il a tenus, et qu’on trouve une date, je serais ravi d’y aller comme j’y suis allé très souvent !”
Ruth Elkrief : “Je ne pense pas, M. Fillon, qu’on vous insulte sur notre antenne …”
François Fillon : “Si si, je l’ai entendu, je peux vous le dire …”