Fdesouche

Les juges d’instruction qui enquêtent sur les soupçons d’emplois fictifs de plusieurs assistants FN au Parlement européen ouvrent ainsi la porte à une audition de la candidate à l’élection présidentielle.

La requête a été formulée fin mars, moins d’un mois avant le premier tour de l’élection présidentielle. Selon les informations d’Europe 1, les juges d’instruction chargés de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs de plusieurs assistants FN au Parlement européen ont demandé à ce dernier, de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, ce qui leur permettrait de l’entendre dans ce dossier. La même demande a été formulée pour la députée européenne Marie-Christine Boutonnet. […]

Si l’immunité parlementaire de la présidente du FN était levée par le Parlement européen, cette dernière pourrait être contrainte de se présenter aux convocations des juges, comme tout justiciable. Dans un autre dossier, la candidate n’est déjà plus protégée : le 2 mars, Strasbourg a décidé de lever son immunité à la demande de la justice française, qui enquête sur des tweets contenant des photos d’exécutions menées par l’État islamique, relayés par Marine Le Pen.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux