Pour Nicole Cotat, secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002, Emmanuel Macron est le seul candidat capable de barrer la route au Front national.
En juillet 2002, elle fonde Vigeo, agence de agence de notation sociale et environnementale, – devenue Vigeo Eiris suite à la fusion de Vigeo avec l’acteur britannique EIRIS – dont elle est actuellement PDG, où elle s’engage pour une conception du développement durable. Elle est aussi membre du groupe de réflexion sur l’avenir de l’Europe présidé par Felipe González et établi par le Conseil européen. ( wikipédia)
“J’apporte mon soutien à sa candidature à la présidence de la République. J’appuie ainsi la démarche qu’il a engagée et les grands axes du projet qu’il porte. Ils correspondent aux défis européens, politiques, économiques, sociaux et écologiques que la France doit relever“, déclare Nicole Notat dans une déclaration transmise à l’AFP. Elle participera lundi à Bercy au meeting du candidat d’En Marche!, annonce-t-elle. “Voter Macron au premier tour à cette élection, est l’alternative au sombre pronostic qui voudrait que ce scrutin majeur soit une nouvelle fois laissé en otage à l’extrême droite“, estime celle qui fut la secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002.
Nicole Notat souligne que c’est la deuxième fois qu’elle rend public son choix électoral, après avoir appelé à voter Jacques Chirac en 2002 au deuxième tour de la présidentielle face à Jean-Marie Le Pen, l’ancien leader du Front National. “Voter Macron, c’est un choix et une nécessité“, conclut-elle.