Plus de la moitié des réfugiés dans le monde, inscrits auprès du Haut Commissariat des Nations-unies pour les réfugiés (HCR) sont d’origine arabe et musulmane, dont 37% sont de nationalités syrienne et somalienne, selon le rapport 2015, du HCR.
Le président du Croissant rouge jordanien, Mohamed Mutlak El Hadid, a indiqué, dimanche à Gammarth, à l’ouverture de la 42ème réunion de l’Instance générale de l’organisation arabe du croissant rouge et de la croix rouge, que les chiffres réels dépassent du loin ces statistiques, étant donné que le HCR ne prend pas en considération les réfugiés palestiniens inscrits auprès de l’Office de secours et de travaux des Nations-Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
Pour lui, “la communauté internationale doit honorer ses engagements et veiller à protéger les vies humaines, alors que 14 régions de conflits armés sont dénombrées dans des pays arabes, sur un total de 34 régions de conflits à travers le monde. Il ne suffit pas de présenter des aides humanitaires et médicales, mais il est indispensable de définir une solution politique définitive pour les conflits dans le monde arabe “.
(Merci à Defjux69)