Fdesouche

Hebergeur d'imageDes journalistes avaient déjà évoqué cette explication. Voilà que le patron de Marianne met les points sur les i. Au lendemain de la révélation par Le Canard Enchaîné du travail fourni par Joseph Macé-Scaron pour François Fillon, le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire confirme que le journaliste n’a plus de fonction éditoriale depuis des semaines.

Dans un article intitulé “Joseph Macé-Scaron et François Fillon : la mise au point de Marianne”, Renaud Dély évoque un “engagement purement personnel” dont la direction du magazine n’avait pas été informée. Il ajoute aussitôt, pour dissiper tout malentendu, que le journaliste “n’exerce plus aucune responsabilité exécutive depuis le mois de mai 2016”.

Occupant le poste de président du comité éditorial, Joseph Macé-Scaron n’écrivait qu’une chronique par semaine et ne participait à l’élaboration de la ligne éditoriale, précise Renaud Dély. (…)

Mardi soir, l’intéressé avait démenti être salarié de l’agence Image 7 dirigée par Anne Méaux et qui gère la communication de François Fillon. Joseph Macé-Scaron n’avait en revanche pas démenti travailler à l’écriture des discours du candidat Les Républicains aux côtés de son conseiller Igor Mitrofanoff. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux