Selon une autre source policière, ce sont « des voyageurs » qui ont aperçu le jeune homme, un Malien âgé de 20 ans inconnu des services de police, « couteau à la main, à l’intérieur de la gare ». Ils ont alors prévenu une patrouille de trois gendarmes mobiles qui sont intervenus « arme au poing » pour l’interpeller, vers 15h20, a ajouté cette source. Il n’a pas opposé de résistance et aucun blessé n’est à déplorer.
Vidéo de l’arrestation
🔴SUIVI -L’arrestation a été filmée. L’homme s’est approché des gendarmes avec son couteau. #GareduNord (🎥@deadboooo) pic.twitter.com/Sm8TXZeaJG
— AlertesNews (@AlertesNews) April 22, 2017
Un homme a été interpellé dans l’enceinte de la Gare du Nord, à Paris, après avoir brandi un couteau vers une patrouille de gendarmerie.
Mouvement de panique dans l’enceinte de la Gare du Nord à Paris. Deux jours après l’attaque sur les Champs-Elysées, au cours de laquelle un policier a été tué et deux autres blessés, un homme s’est approché d’une patrouille de gendarmerie un couteau à la main. Selon nos informations, les gendarmes ont alors sorti leurs armes et ont maintenu l’individu à distance avant de l’interpeller.
Les nombreux passagers ayant assisté à la scène ont alors été pris de panique et se sont mis à courir, abandonnant leurs bagages au sol.
[…]