Fdesouche

Le 27 mars dernier, un anarchiste, passablement ivre, menaçait les militaires de l’opération Sentinelle avec un sabre. Jeudi, il a été condamné.

[…] Ce jour-là, Lionel P., un quinquagénaire anarchiste aux piercings aussi nombreux que ses dreadlocks blondes, zone au centre-ville. Il zone mais, surtout, il cuve.

Lorsque les militaires de l’opération Sentinelle passent devant la mairie, son ressentiment explose. Il les insulte, les outrage. Les militaires, eux, restent de marbre et poursuivent leur chemin.

Mais Lionel P. cherche la provocation. Il profite de ce que les militaires sont de dos pour dégainer une lame tout droit sortie de la canne dont il se sert pour marcher. Mais devant la mairie, un agent de sécurité veille. Lorsqu’il voit l’arme sortie de son fourreau, il bondit sur Lionel et le plaque au sol. […]

À l’issue du délibéré, Lionel P. a été finalement condamné à dix mois de prison intégralement assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve de deux ans. Il devra se soigner et payer une amende de 540 €. […]

L’Est Eclair

Fdesouche sur les réseaux sociaux