Ce samedi, les familles des policiers et gendarmes se rassemblent sur l’esplanade du Champ de Mars, à Paris, pour dénoncer les conditions de travail, le manque de considération et de moyens des forces armées. Parmi elles, Jessica qui raconte son quotidien de femme de policier. Elle fait part notamment de l’enfer vécu par sa famille et les humiliations de son fils à l’école primaire et au collège.
Jessica est épouse, fille et petite-fille de fonctionnaires de police: […] “Ça devient vraiment invivable pour les enfants”
Etre femme de policier, ce n’est pas évident tous les jours. Nous, on a été obligés de déménager de notre petit village de Loire-Atlantique car certains voisins ont su que mon mari était fonctionnaire de police. On s’est fait crever les quatre pneus de la voiture avec à chaque fois trois coups de cutter. Deux mois après, un homme est venu casser nos fenêtres à coups de masse. Mon fils, à l’époque en CM1, s’est fait harceler et passer à tabac pendant un voyage scolaire parce qu’il était fils de flic. On l’a changé d’école mais le harcèlement a recommencé. Aujourd’hui, il est en 6ème mais il ne va plus au collège depuis le mois de janvier en raison de ce harcèlement.