Fdesouche

https://twitter.com/Camille_Clrd/status/856246779435679744

Depuis 21 heures, un rassemblement est parti de la place Saint-Michel à Bordeaux contre la qualification de la candidate FN pour le second tour

[…] A 22 heures des pétards annoncent le cortège. “Le Pen Macron même combat” ou “ne nous regardez pas rejoignez nous”, “nous sommes tous des enfants d’émigrés”. “Je ne suis pas d’accord avec ca les pétards, les visages dissimulés”, explique une jeune fille qui quitte le cortège. A l’arrière, un participant confié “sentir la nasse”. Il n’a pas tort : les policiers arrivent derrière eux.

Place de la Victoire, les policiers se mettent en barrage pour bloquer la rue Sainte-Catherine. Quelques jets de bouteilles et pétards plus tard les manifestants font demi tour et se dirigent vers le cours de l’Argonne, empruntent la rue René Roy de Clotte, bloquant la circulation des trams et voitures. Des feux de poubelles s’allument sur le cortège. De retour cours Aristide-Briand, les manifestants continuent un parcours improvisé, revendiquant la rue comme terrain d’expression.

Vers 22 h 30, les policiers ne relâchant pas leur étreinte, le cortège se disperse.

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux