Dans une tribune au « Monde », 160 élus socialistes appellent à voter au second tour pour Emmanuel Macron. Parlementaires et représentants locaux, ils défendent le bilan du quinquennat de François Hollande et prônent l’unité au sein de leur parti.
Dans ce texte signé par plus de 160 responsables du parti, parmi lesquels Francois Rebsamen, Michel Sapin, Marisol Touraine, Myriam El Khomri, ou encore Harlem Desir, les proches de François Hollande appuient « sans aucune ambiguïté » le vote pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
Le résultat du premier tour de l’élection présidentielle est clair et net. Le face-à-face qui oppose Emmanuel Macron et Marine Le Pen impose un choix sans aucune ambiguïté.
Deux avenirs possibles s’ouvrent devant nous pour le pays. Celui d’une France fermée, repliée, abaissée ou d’une France ouverte, forte, debout. Une victoire de Marine Le Pen conduirait inévitablement à une France divisée avec la violence au bout du chemin, à une France affaiblie économiquement au détriment des plus faibles, à une France isolée diplomatiquement dans le monde, à la fin de l’Union européenne avec des tensions accrues entre les nations.
Il est de notre devoir d’éviter ce cauchemar à notre pays, en votant pour Emmanuel Macron, qui peut préserver les chances de la France, dans un combat majeur. Nous avons pris acte du résultat de la primaire. Benoît Hamon a mené une campagne courageuse et notre responsabilité est aujourd’hui de nous rassembler au nom de l’urgence de la situation, des valeurs que nous portons, de l’action menée depuis des décennies au service des Français. C’est comme socialistes, qui ont exercé des responsabilités au gouvernement, au Parlement durant ces cinq dernières années, et qui administrent nombre de collectivités territoriales, mairies, départements, régions, que nous apportons un soutien déterminé et raisonné.
[…]Merci à Postapocalypto