Bruxelles souffle après les résultats du premier tour de la présidentielle en France. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, félicite Emmanuel Macron sur Twitter pour être arrivé en tête.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a félicité dimanche soir Emmanuel Macron, donné en tête du premier tour de l’élection présidentielle en France, et lui a souhaité le meilleur pour le second tour, le 7 mai, face à Marine Le Pen, a rapporté son porte-parole.
« Juncker a félicité Emmanuel Macron pour son résultat au premier tour et lui a souhaité le meilleur pour le second tour », a écrit Margaritis Schinas sur son compte Twitter.
Illustrant le large soutien dont bénéficie le candidat d’En Marche ! au sein des institutions européennes à Bruxelles, Federica Mogherini, Haute Représentante de l’UE pour la politique étrangère, a elle aussi salué sa performance.
« Voir les drapeaux de la France et de l’UE saluant le résultat d’Emmanuel Macron montre l’espoir et l’avenir de notre génération », a déclaré la diplomate italienne qui, à 43 ans, appartient à la même génération que l’ancien ministre de l’Économie (39 ans).
.@JunckerEU a félicité @EmmanuelMacron pour son résultat au premier tour et lui a souhaité bon courage pour la suite. #Presidentielle2017
— Margaritis Schinas (@MargSchinas) 23 avril 2017
Voir les drapeaux de la #France et de l’#UE saluer le résultat de @emmanuelmacron, c’est l’espoir et le futur de notre génération
— Federica Mogherini (@FedericaMog) 23 avril 2017